Foire aux questions

Est-ce que l’acupuncture fait mal ?

 

Normalement les traitements ne produisent aucune douleur ou inconfort. Ces traitements sont tout à fait sécuritaires et n’ont pas d’effets secondaires.

Quelle est le mécanisme d’action de l’acupuncture ?

 

L’action des aiguilles sur les points d’acupuncture favorise la production d’endorphines, sorte d’analgésiques naturels de l’organisme qui combattent efficacement la douleur. Cette action des aiguilles promeut aussi la relaxation générale et aide à remettre en fonction les capacités d’autoguérison.

Est-ce qu’il y a des risques d’infection ?

 

Il n’y a aucun risque d’infection parce que les aiguilles sont parfaitement stérilisées et à usage unique (jettables).

Y a-t-il des incompatibilités avec d’autres traitements ?

 

L’acupuncture fonctionne en complémentarité avec d’autres traitements médicaux, ne se substitue pas

à eux, et peut aider significativement à la guérison ou au soulagement des maux traités.

Les traitements durent-ils longtemps ?

 

Il n’y a pas une seule réponse à cette question. Tout dépend de la nature de la maladie traitée et de la réponse individuelle aux traitements. Chaque personne est différente et ne réagit donc pas de la même façon. Ainsi, certains états peuvent présenter une amélioration après seulement une séance alors que d’autres en nécessiteront plusieurs et la fréquence des séances pourra être modifiée selon l’amélioration constatée. Dans les cas chroniques on envisagera des rappels au bout de quelques mois visant a réactiver le traitement.

Est-ce que les frais sont couverts ?

 

 

Le régime de l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick ne couvre pas les traitements d’acupuncture. Cependant, la plupart des régimes d’assurance privée défraient une bonne partie des coûts des traitements.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus